Ceux qui me connaissent savent que j'aurai normalement dû partir en Australie. La vie a fait que ça n'a pas pu se faire pour le moment, mais je garde ce projet au chaud!! J'ai tout de même décidé de mettre mes 2 mois de vacances à profit et me faire un  petit d'Europe! Rien n'est vraiment planifié d'avance, la carte est une idée que j'ai de ce voyage, mais je la modifierai au fil de celui-ci.


Me voilà donc à Londres depuis lundi 19, j'étais déjà venue à Londres dans mes années collège, mais je n'avais pas la même vision du voyage et des grandes villes. Je me sens donc plus à l'aise et je n'ai plus peur de me perdre dans cette grande ville qu'est Londres! Pour moi, c'est comme un petit New-York, avec une architecture un peu plus travaillée, mais disons que cette ville va vite, comme la grande Pomme. J'aime, pour des vacances! ^^


En 3 jours, j'ai déjà pas mal marché et pédalé, visite de Musées, aquarium et points touristiques en tout genre, j'essaye aussi d'être un peu originale, mais je reste dans un circuit de touriste "classique". Étant une grande fan d'horreur, je suis allée au Donjon de Londres, c'est sympa mais pas indispensable à faire, je m'attendais à qqch de plus impressionnant. J'ai pour projet de faire le Manoir de Paris, je pourrai comparer!
Tout comme New-York, on trouve plusieurs parcs à Londres, donc si besoin de nature, il y a de quoi faire. Ils sont grands, propres, très bien aménagés et l'un d'eux a même un zoo. Et dans ces parcs, on peut y observer des écureuils sauvages!
Sinon, il faut aimer marcher, car pour visiter la ville, les kilomètres se suivent. Mais elle a vraiment beaucoup à offrir. Ce que j'aime beaucoup ici, c'est la mixité entre architecture ancienne et moderne! Dans certains quartiers de la ville, les tours modernes et toutes en verre poussent entre les vieilles pierres et les vieux bâtiments un peu gothiques bien anglais : improbable, mais ça fonctionne!

Un côté très important aussi, les rencontres! J'ai rencontré des gens fabuleux à Londres dans mon auberge, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce type de logement et non un hôtel, personnellement je trouve que ça rapproche les gens positivement. De nouvelles connaissances pour mes voyages futurs qui sait ;)


Pour conclure, je dirai que j'ai eu un gros coup de coeur pour cette ville et pour sûr j'y reviendrai, car je n'ai pas fini de l'explorer....car mon séjour à Londres est déjà terminé, 5 jours c'est trop court!

Prochaine étape : Brugge!