Me revoilà en route pour une autre ville, un autre pays : Copenhague au Danemark, 13h de bus. Donc quoi de mieux que d'écrire mon article concernant Amsterdam pour tuer le temps?! ^^

Je suis donc restée 3 jours à Amsterdam et dans un premier temps, j'ai eu envie de repartir dès le lendemain..! Je m'explique, car vous qui me connaissez, enthousiaste pour tout que je fais, ça doit vous paraître étrange ^^
Amsterdam est une grande ville, je ne l'imaginais pas aussi grande..! Très étendue, très dynamique et que je trouve extrêmement polluée! De plus, il y a des boutiques à chaque coin de rue, mais pas des petites boutiques mignonnes du pays, NON! Des grandes enseignes commerciales...pour faire du shopping Amsterdam est parfaite!
Mais je ne me suis pas laissée découragée par cette première impression! Je commence à être fatiguée du voyage, crapahuter partout tous les 3/4 jours, ma famille et mes amis me manquent...j'ai donc un peu exploré la ville autour de mon auberge : rue avec 1000 restaurants de nationalités différentes et un détail rigolo, il y a des rabatteurs devant chac un d'entre eux qui t'interpellent pour te faire venir manger chez eux. Alors croyez-moi, faire les 200 mètres du bout de ma rue jusqu'à mon auberge, c'était assez épique ^^ Et les étrangers adorent les françaises, alors j'avais la cote! Ahaha!
J'ai aussi été me balader dans un grand parc à proximité, comme c'était la fin de journée, jolies couleurs, ça m'a rendu un peu le sourire :) 
Donc premier soir, je vais manger un falafel, spécialité non locale mais que l'on trouve partout ici, car il y a énormément de turques à Amsterdam. Le kebab peut aller se rhabiller!! Meilleur sandwich que j'ai jamais mangé!!!
Et après ceci, je pars à la recherche d'un coffee shop pour tenter ma petite expérience quand même : j'opte pour une part de gâteau, je ne m'étalerai pas sur les effets ici, mais j'ai trouvé ça intéressant ^^
Fin de la journée, Audrey complètement off!

2ème jour, découverte de la ville en duo avec un de mes colocs de chambre. Nous faisons bien entendu la place "I Amsterdam", de jour. Je l'avais vue de nuit la veille, mais je voulais la voir sous une autre lumière. J'aime beaucoup cette place, elle est très grande, il y a un espace de jeu et s'y trouvent aussi les principaux musées. Juste trop de monde à mon goût, mais bon!
Ensuite, nous allons faire un des 2 marchés d'Amsterdam, où je suis retournée car très odorant de diverses nourritures, plein de couleurs, bref très vivant, il nous fait voyager!

Amsterdam est aménagée en cercle, donc nous visitons la ville en suivant ses courbes. Beaucoup d'églises, la fameuse place avec la maison d'Anne Frank (pas visitée, beaucoup mais alors vraiment beaucoup trop d'attente) et je préfère marcher dans la ville à la découverte de choses moins touristiques. Nous tombons d'ailleurs par hasard sur le musée du fromage : petite échoppe sympathique avec 1000 Gouda différents!!! Le paradis du bon français!! Car on peut goûter à tout à volonté et sans aucune obligation d'achat. J'ai goûté des fromages délicieux, intéressants gustativement et je ne verrai plus le Gouda de la même façon.
Ensuite, mon coloc et moi nous séparons pour aller explorer des parcs différents. Mes pieds me font mal, après ma balade je rentre me poser, manger un falafel (j'en suis dingue!!) et hop au dodo! A la fin de cette journée, je suis moyennement convaincue par la ville, car je la trouve très fade. Comme Brugge, il y a des canaux partout dans la ville, mais les couleurs des façades ne sont pas aussi joyeuses. Mais c'était sans compter sur ma dernière journée!

3 ème jour, je vais voir le réceptionniste, adorable (extra en matière de conseils au passage, que ce soit restaurant ou lieux) : il me conseille un endroit particulier autour des canaux, ça tombe bien, c'est dans ce quartier que je voulais me rendre!
Je vais d'abord prendre un bon petit-déjeuner avec un "pancake", spécialité Hollandaise : en gros une crêpe, un peu plus épaisse et plus large, sucrée ou salée. UN DÉLICE! Et le café où j'allais en fait des délicieuses! (Conseil du réceptionniste d'ailleurs, tout comme l'échoppe à falafel)
L'estomac bien remplit, je pars pour faire l'autre marché d'Amsterdam. J'y trouve moins de charme qu'à l'autre, c'est plus un marché où l'on trouve du bric à brac et des attrapes touristes. Ensuite je vais par curiosité tester l'icebar, cher pour ce que c'est, mais j'ai adoré avoir si froid!! ^^
Après 2 bières givrées,  je repars à la conquête des parcs de la ville, plus petits que le premier mais très jolis quand même. Et dernier tour au premier marché, juste pour le plaisir des yeu!
C'est ce dernier jour et grâce au soleil aussi j'imagine, mais à ma façon de me perdre dans les rues (volontairement ou pas ^^) que j'ai découvert la beauté de la ville, ses canaux, ses bateaux, la belle Amsterdam. Je repars donc satisfaite de mon séjour, même s'il avait été un peu décevant au commencement. Si je dois revenir, je sais où il faut aller!
Et ah oui j'oubliais le plus important : Amsterdam est très cosmopolite! On y trouve toutes les nationalités,  il faut peut être même chercher les Hollandais. Mais ça en fait une ville multi culturelle plein de charme!

Voilà, prochain article sur Copenhague, où je vais rester 5 jours, 1er jour consacré à Halloween, recherche d'un costume et soirée à mon auberge le samedi. L'exploration de la ville se fera donc lundi et mardi, car dimanche repos!